L'OGEC, c'est quoi ?

 

L’OGEC (Organisme de gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901 qui doit assumer juridiquement la gestion des établissements d’enseignements catholiques à la fois dans le respect du droit français et également en accord avec les textes fondamentaux de l’enseignement Catholique.

Ceci signifie que l’OGEC est sous tutelle de l’état de par le contrat d’association que l’école a signé avec l’État mais également sous tutelle du diocèse.








Quel est son rôle ?






 

L’OGEC donne à l’école les moyens humains et matériels afin d’assurer son bon fonctionnement.

Les moyens humains sont à la fois des salariés (ASEM, Agent de garderie, chef d’établissement) et des bénévoles (les « parents administrateurs » de l’OGEC).

Les moyens matériels, c’est la mise à disposition des élèves et des enseignants du matériel pédagogique. Mais c’est aussi assurer l’entretien des locaux selon les normes de sécurité.


L’OGEC gère financièrement l’école au niveau des ressources (contributions familiales et subvention de la mairie) et des dépenses (achats, salaires et traitements).

L’OGEC gère les investissements importants comme les travaux par exemple.

Tout cela est fait avec des parents qui donnent un peu de leur temps à l’école. Toutes les compétences sont les bienvenues. Donc n’hésitez pas à vous faire connaître auprès d’un membre de l’OGEC que vous connaissez ou de l’équipe enseignante.




Membres du bureau
(Suite à l'assemblée générale du 5 novembre 2019)

  • Président : Joël Croizer
  • Trésorière : Lydie Le Houëdec
  • Trésorière adjointe : Nirina Le Manach
  • Secrétaire : Sabrina Lamarque

Horaires de l'école
:

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

8h50-12h00 & 13h25-16h30

Horaires de la Garderie
:

Tous les jours

à partir de 7h30 jusqu'à 18h45

Mail : eco56.nd.meslan@e-c.bzh

Téléphone : 02.97.34.26.98

Adresse : 10 rue Jean Guillemot 56320 MESLAN